1
/
01
2021
La prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP) est une aide versée aux bénéficiaires d’une rente d’incapacité permanente pour faire appel à une personne ou un professionnel pour réaliser les actes de la vie quotidienne.
Afin de bénéficier de la PCRTP il est impératif de répondre aux critères suivants :
Moins le bénéficiaire est autonome pour réaliser les actes de la vie quotidienne, plus le montant de la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP) sera important. Le montant de l’aide est divisé en 3 catégories :
La demande de prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP) est réalisée par le médecin conseil de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) lors de l’évaluation de votre taux d’incapacité permanente.
Vous percevrez la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP) de la parte de la Caisse Primaire D’Assurance Maladie (CPAM).
En passant par Click&Care vous pourrez bénéficier d'une aide à domicile avec un reste à charge peu élevé voire nul en fonction des aides dont vous bénéficiez.
En effet, que vous soyez une personne âgée, une personne dépendante, une personne en situation de handicap ou une personne en perte d'autonomie, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières comme l'Allocation personnalisée d'autonomie pour subventionner des services d'aide à domicile et favoriser le maintien à domicile des seniors qui ont besoin d'aide.
Les auxiliaires de vie et aides à domicile de notre service d'aide se rendront au domicile des personnes pour vous aider dans diverses tâches : prise de repas à domicile, portage de repas, aide au lever et au coucher, etc.
Trouver une aide à domicile dans ma région
← Retour